Pix’Ced

Peintures monumentales dissociables

Depuis 2019, Ced VERNAY crée des oeuvres monumentales à la peinture composées de centaines, voir de milliers de pixels dissociables appelés aussi Pix’Ced. Bref, du Pixel Art format XXL.
II est ainsi possible d’acquérir, à des prix très attractifs, des parties de ces tableaux, pixel par pixel directement sur le site dédié: www.pixced.com.

Découvrez le concept Pix'Ced via cette vidéo:

A ce jour Ced VERNAY a produit trois oeuvres monumentales:

Une première de 9 m2, le “Giant Squares” qui a été présentée d’abord à Berlin, puis à Lyon pour enfin être vendue dans sa globalité à Marseille.
Une deuxième actuellement en cours de réalisation. Une fois fini ce “Points de Repère” mesurera 350 m2 ! Une oeuvre unique en son genre qui sera exposée à Marseille courant 2020. 
Une troisième “Jane” mesure 7 m2. Visible à l’atelier de Ced VERNAY à l’entrée des Docks Village -10, place de la Joliette à Marseille.

Choisissez votre Pix'Ced

A travers ce site, vous pouvez donc choisir le ou les pixels qui vous plaisent le plus: 

une partie du visage, une couleur, un élément graphique ou tout simplement un numéro porte-bonheur.

Chaque petits tableaux est composé de la toile peinte que Ced VERNAY monte sur de petits cadres en bois de 20×20 cm. Au dos, se trouve la position exacte du pixel. Son numéro et son certificat d’authenticité signé de la main de l’artiste.

Intégrez la Communauté

Acheter un ou plusieurs Pix’Ced c’est aussi faire partie d’une communauté autour d’une oeuvre d’art: la Pix’Ced Community.
Cette dernière pourra peut être un jour se réunir pour redonner vie à ces oeuvres monumentales ! Tout un concept.

Les acquéreurs pourront donc un jour devenir les acteurs de la reconstruction de l’oeuvre monumentale. Pour ce faire Ced VERNAY conserve précieusement les noms, prénoms et coordonnées de tous ces amateurs d’art.

Une commande de Pix'Ced = 1 arbre planté dans le monde

Par ailleurs, pour chaque pixel acheté, un arbre est planté via l’association Reforest’Action

Parce que la forêt est la meilleure solution pour le climat et la biodiversité, Ced VERNAY a décidé de proposer ce geste vert à ses collectionneurs.

A travers la Pix’Ced Community, vous participez ainsi à la reforestation de la notre planète.

Déjà sensible aux problèmes environnementaux, Ced VERNAY a toujours essayé de faire des oeuvres où la matière est recyclée. C’était déjà le cas avec ses collages de confettis, mais à présent avec ses oeuvres monumentales peintes sur de la bâche publicitaire recyclée.

Vous recevrez vos Pix’Ced sur cadre de 20 x 20 cm par colis une fois la commande validée et un certificat vous sera remis via l’organisation Reforest’Action.

A vous de choisir votre pixel et d’intégrer la Pix’Ced Community !

Tarifs attractifs

1 Pix’Ced = 50 Euros

2 Pix’Ced = 40 Euros pièce

3 Pix’Ced et plus = 30 Euros pièce

Plus d’info, entrez en contact

 

Geo-localisation du GiantSquares