Installations

Les pixels éclatés à la conquète du mur

Les pixels éclatés, cette série est une nouvelle proposition à plonger dans l’univers pixellisé de Ced VERNAY. A interagir avec son travail.
Le pixel artiste français souhaite en effet de plus en plus que les collectionneurs puissent faire vivre ses oeuvres. Qu’elles ne soient pas figées mais au contraire évolutives, de véritables installations.

Il s’agit donc, comme pour les magnets, d’une invitation à “jouer” avec son travail.

Peints à l’huile de manière plus “classiques”, ces scènes urbaines ou tournages de films sont réalisés sur des carrés de carton ou PVC reliés par un ingénieux système d’accroche. Ainsi, chaque carré de peinture est dissociable.
Vous pouvez mélanger, transformer, modifier à volonté.

Des tableaux évolutifs

Le pixel est donc suggéré par le support de l’oeuvre. Un tableau généralement carré ou rectangulaire devient évolutif. On sort du cadre.
Il est possible de l’aérer avec tous ces pixels qui partent à la conquête du mur. Il est même possible d’habiller les angles des maisons !

Là encore une sorte de puzzle géant laissant libre court à l’imagination. Une interaction sans cesse proposée par Ced VERNAY dans son univers pixellisé.

Là encore, il propose une immersion. Cette fois il va plus loin dans sa proposition de prendre réellement possession de l’oeuvre. Les acquéreurs peuvent en effet prendre la place de l’artiste. Laissez libre court à leur créativité ! Chaque bloc étant soigneusement numéroté au dos, il est bien sûr possible de revenir à l’image d’origine.

 

Découvrez quelques images de pixels éclatés in situ.